top of page

Extrait de Mémoires d'un homme post mortem. - d'un homme (déjà) mort. Testament poétique per


Puis... alors que je ramassais ses bouts de moi Dans ce cirque qui hurlait dans ma boîte crânienne Des petits empiècements de moi et de mes souvenirs Éparpillés ici... et un autre là... essayant eux aussi... à se suicider à en souffrir Sur les rebords... de ces fenêtres... mes chers clowns... eux... en hurlaient de rire De me voir pendu... la corde au coup... à nos souvenirs Ils en pleuraient de rire... à en mourir Tellement... que mes maux... sur les pages de mes cahiers À foison en pleuraient à en souffrir De ne pas en voir de beaux et tendres horizons Sans doute voulaient-ils m'en gaver à foison... essayant de m'étouffer Et de m'y faire mourir à profusion. Alors je suis resté là... assis sous ce plafond Regardant fixement... mes petits anges blancs M'y faire des selfies Sans doute voulaient-ils... eux aussi... Y capter une urgence... un dernier souffle... de ma bouche Des souffre... des derniers instants de vie M'y noyant sur les vagues... vapeurs... d'alcools Essayant sous doute... y retrouver une trace... mon auréole. Puis j'ai traversé bien des vies... des villes et leurs souvenirs Vu des figures... des sourires... sans visage... m'enfuir Me noyant et m'enfuyant dans ses bruits... et sombres théâtres de l'oubli Cherchant sans doute à y bercer mes nuits d'insomnie Aux étoiles filantes... et leurs lugubres frondaisons Qui me chantait d'étranges mélodieuses et funestes oraisons Aux capitales lumières matinales de néon. Vomissant ma vie et ses tristes horizons Se perdant dans les aiguilles des horloges En perfusion Caressant sans doute déjà... les douces cuisses À profusion De princesses aux goûts et aux airs de glorioles À l'horizon. « Écrire... c'est la seule façon d'y retarder l'inévitable... celle de mourir. » Jeff Bergey. Sombres Poésies Jeff Bergey - Auteur. Extrait de Mémoires d'un homme post mortem. - d'un homme (déjà) mort. Testament poétique personnel.

Avant-propos.

Mémoires d'un homme post mortem. - d'un homme (déjà) mort. Narrent l'histoire d'un homme seul, voulant en finir avec sa vie brisée et ses démons qui le hantent depuis toujours. Il cherche à fuir aussi les stigmates passés et présents de sa souffrance humaine, qui un jour peut-être finiront par le tuer. Chroniques poétiques d'une mort annoncée à la fois et Testament poétique personnel réel. Les rimes et les vers y sont rythmés d'une rare violence sur les souffrances humaines. Il raconte également nos pires vécus d'une société actuelle ayant perdu toute humanité. Sans doute un écho, d'une vie, d'une voix, d'un homme seul, parmi tant d'autres comme lui, voulant se tuer ou tuer le poète qui vit en lui et qui des deux finirons par y trouver la mort pour l'un, ou une nouvelle peau pour l'autre. Pour lui, entre les deux... il faudra choisir. - Jeff Bergey - Tous droits réservés - évidence éditions @ 2017.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page